02 40 20 20 77

Installation ventilation double flux

La ventilation double flux est un système énormément présent sur le marché ces dernières années. Et pour cause, elle a deux arguments imparables : d’une part une réduction de la facture énergétique et d’autre part une qualité d’air bien meilleure. De plus, la VMC double flux vous permet de diminuer la perte de chaleur due à une ventilation simple flux dont l’air est à température extérieur.

Crédit d'impôts

N

Certifié Qualibat RGE

Garantie 10 ans

+6000 clients

La ventilation double flux est un système qui peut être très intéressant pour des climats océaniques comme dans l’Ouest de la France. Les chutes de température n’étant pas énormes, ce système va permettre de vous faire faire des économies sur votre facture de chauffage tout en permettant une meilleure circulation de l’air dans toute votre habitation.

Pourquoi installer une ventilation double flux ?

Les avantages à installer une VMC double flux sont multiples. En effet, rien que la diminution de la facture de chauffage en fait un atout de taille. L’air entrant est plus chaud et donc a moins besoin d’être chauffé pour arriver à une température clémente. C’est aussi un gain de confort car l’air entrant est de meilleure qualité, grâce aux différents systèmes de filtration, mais aussi parce qu’il est moins froid. Enfin les bruits extérieurs sont aussi réduits car il n’y a plus d’entrée d’air au-dessus des ouvertures.

Lors d’un chantier de rénovation, il est assez facile de mettre en place une ventilation double flux. En effet, la plupart du temps installée dans les combles, elle demande un peu de travaux pour placer les différents conduits qui vont servir à maîtriser les flux d’air. En somme, c’est un excellent moyen de rénover votre habitation en permettant d’axer sur le confort et les économies à travers un système de ventilation performant. Petit plus, c’est une technologie qui se marie très bien avec d’autres telle que le puit canadien, un système de géothermie qui permet de capter la chaleur du sol pour la restituer dans votre maison.

Comment ED Ouest réalise l’installation de votre ventilation double flux ?

Ed Ouest intervient sur tous les chantiers de rénovation de l’habitat. En tant que spécialiste de l’installation des systèmes de ventilation, nous sommes à même de vous proposer la solution la plus adaptée à vos besoins. En effet, après étude de votre dossier nous vous proposerons un devis gratuit pour l’installation d’une ventilation double flux, ou autre en fonction de la solution choisie. A partir de ce moment vous n’aurez qu’un interlocuteur unique pour répondre à toutes vos questions et vous accompagner dans votre projet de A à Z.

Bien sûr, nous nous tenons garant de terminer le chantier d’installation d’une VMC double flux dans le temps prévu décider en amont des travaux. Notre équipe est spécialisée dans l’installation de ce genre d’équipement et s’adaptera à chaque problématique. Une garantit décennale et un service après-vente sous 48h sont aussi des engagements que nous prenons vis-à-vis de vous. 

Votre diagnostic gratuit

Confidentialité

Témoignages

Tous les témoignages que vous verrez sont des clients dont les travaux de réfection de toiture ont été réalisés par les artisans couvreurs d’ED Ouest. Pour toutes questions concernant notre activité ou un futur chantier n’hésitez pas à nous contacter !

« Très satisfait, j’ai eu à faire aux maçons, aux couvreurs, aux électriciens, bref à tous les corps de métiers et je les recommande tous. Les ouvriers sont discrets, tout en étant disponibles ! »

Daniel LC

Vous souhaitez installer une ventilation double flux mais vous ne savez pas comment commencer votre projet ? Contactez nos équipes de spécialiste en ventilation qui vous accompagnerons dans vos travaux en vous proposant la meilleure solution pour votre logement. Ed Ouest vous assure un travail de qualité et un engagement sur les délais de livraison de votre chantier pour un maximum de satisfaction client.

Être rappelé

Demander un devis

suscipit vel, adipiscing dolor. libero sed ipsum nec ante. sit sem,