02 40 20 20 77

Isolation des combles par soufflage

L’isolation par soufflage est une technique à ne pas oublier lorsque vous déciderez de prendre soin de vos combles. Cela vous évitera des pertes de chaleur durant l’hiver et vous offrir un air rafraichissant en été. Comment faire l’isolation des combles par soufflage et qui peut faire ce genre de travaux ? La réponse dans ces quelques lignes.

Crédit d'impôts

N

Certifié Qualibat RGE

Garantie 10 ans

+6000 clients

Comment faire une isolation par soufflage ?

L’isolation des combles par soufflage peut se faire en fonction du type de combles que vous possédez. Ainsi, les combles perdus nécessitent la pose de l’isolant sur le plancher de vos combles où entre celui-ci et la charpente. Pour des combles habitables, vous devriez intervenir entre le toit et les plaques de plâtre que vous y trouverez.

Pourquoi faire l’isolation des combles par soufflage ?

L’ouate de cellulose est un isolant performant pour réaliser l’isolation des combles par soufflage. Avec un tel isolant, vous ne risquerez plus d’avoir des perditions thermiques ainsi que des dérangements acoustiques. D’ailleurs, c’est pour traiter ces deux problèmes que ce type d’isolation est recommandé. Il ne faut pas mettre de côté le fait qu’un toit mal isolé peut causer d’importantes fuites d’énergie que ce soit en été ou en hiver. L’ouate de cellulose intervient alors pour vous assurer de ne plus souffrir de ce type de pertes pour le moins dérangeantes.

Avec une bonne préparation, votre isolation des combles par soufflage saura améliorer significativement vos performances énergétiques, d’autant plus avec les bons isolants tels que le ouate de cellulose. Notons que cet isolant possède une certaine résistance au feu tout en étant hydrophile et hygroscopique ce qui fait qu’il pourra absorber une importante quantité d’eau. Cela évitera l’apparition de l’humidité dans la maison. En plus de cela, les rongeurs n’arriveront pas à détruire cet isolant et il sera toujours stable même plusieurs années après son application. Il suffit que la couche d’ouate appliquée soit de bonne quantité et il fera son travail correctement. C’est pour cela qu’il vous est recommandé d’utiliser l’ouate de cellulose pour réaliser l’isolation des combles par soufflage.

Comment ED Ouest réalise l’isolation des combles par soufflage ?

Étant un professionnel du métier, nous pouvons vous garantir que nous ferons l’isolation des combles par soufflage dans les règles à respecter tout en vous garantissant l’utilisation des meilleurs matériaux. Nos équipes restent toujours à la pointe des nouvelles méthodes pour améliorer l’efficacité du travail. Sur chaque chantier, nos artisans feront une vérification complète de vos combles avant d’intervenir afin de vous fournir une intervention sûre.

Nos équipes sont polyvalentes et formées à plusieurs méthodes d’isolation afin de trouver la solution correspondant le mieux à vos besoins. De plus, les règles de sécurité sont respectées scrupuleusement dans chacun de nos chantiers afin d’assurer une prestation sans complications. Enfin, nos prestations profitent de la garantie décennale, une sécurité supplémentaire pour l’efficacité de vos travaux énergétique : nous nous engageons à une réussite systématique. 

Votre diagnostic gratuit

Confidentialité

Témoignages

Retrouvez en texte et en vidéo les témoignages des clients ED Ouest qui parlent de leur expérience. De la qualité de nos experts jusqu’à la gestion globale du chantier, ils témoignent.

« Très satisfait, j’ai eu à faire aux maçons, aux couvreurs, aux électriciens, bref à tous les corps de métiers et je les recommande tous. Les ouvriers sont discrets, tout en étant disponibles ! »

Daniel LC

Être rappelé

Demander un devis

quis, quis mattis mi, massa justo