02 40 20 20 77

Étanchéité cheminée

Il est important de vérifier l’étanchéité de votre cheminée car c’est un élément clef de votre toiture qui est soumis à rude épreuve face aux intempéries. Il faut donc bien l’isoler afin d’économiser combustible et énergie. C’est aussi un passage de prédilection pour les infiltrations d’eau ce qui peut fragiliser votre cheminée et humidifier vos combles.

Crédit d'impôts

N

Certifié Qualibat RGE

Garantie 10 ans

+6000 clients

S’il s’avère que votre cheminée n’est pas bien étanche, des travaux de rénovation sont à entreprendre le plus tôt possible. Les conséquences peuvent être particulièrement néfastes pour votre bilan énergétique mais aussi pour l’intégrité de votre charpente à cause des infiltrations d’humidité. Une cheminée étanche c’est l’assurance d’un bien immobilier qui dure dans le temps !

Pourquoi refaire l’étanchéité de votre cheminée

Comme il est dit plus haut, ne pas refaire l’étanchéité de sa cheminée peut entraîner des conséquences graves pour votre maison. En effet, une cheminée non isolée vous coûtera très cher. La déperdition d’énergie et surtout de chaleur nécessitera l’utilisation de plus de combustible pour chauffer votre logement. De plus, à cause de la condensation dans votre conduite, la formation de bistre est possible. Ce dernier, sorte de goudron, peut obstruer votre cheminée mais aussi provoquer des incendies s’il s’enflamme. Le risque est double avec une cheminée obstruée car la fumée risque d’envahir votre maison menant à des potentielles intoxications au monoxyde de carbone.

L’étanchéité se fera avec des matériaux aux normes qui assureront votre sécurité et vous permettront d’être en accord avec la réglementation en cours. Pour se faire nos experts interviennent sur toute la souche de votre cheminée pour la rendre étanche et principalement sur la base à la jonction avec la toiture. Après isolation, votre cheminée vous procurera plus de chaleur et d’une façon plus homogène en toute sécurité. C’est donc un gain d’argent de confort tout en limitant les risques pour votre maison.

Comment ED Ouest réalise les travaux d’étanchéité de votre cheminée ?

étanchéité cheminée

En tant que spécialiste de la rénovation, ED-OUEST assure à ses clients un accompagnement sur-mesure basé sur plusieurs engagements important à nos yeux. En effet pour nous un devis gratuit, le respect de nos engagements quant au planning annoncé et le respect des lois du domaine du bâtiment sont des éléments indissociables d’une bonne prestation de rénovation. Nous mettons aussi un point d’honneur à ce que nos installations ou rénovations soient soignées. Pour cela nous nous appuyons sur des artisans hautement qualifiés, consciencieux et très respectueux de la relation client et du travail fourni. En outre vous bénéficierez d’une garantie décennale installateur et d’un service après-vente sous 24 heures.

Pour chaque intervention vous serez accompagné de A à Z par un interlocuteur unique qui vous expliquera la totalité des démarches pour les travaux d’étanchéité de votre cheminée et les différents éléments de l’intervention.

Votre diagnostic gratuit

Confidentialité

Témoignages

Tous les témoignages que vous verrez sont des clients dont les travaux de réfection de toiture ont été réalisés par les artisans couvreurs d’ED Ouest. Pour toutes questions concernant notre activité ou un futur chantier n’hésitez pas à nous contacter !

« Très satisfait, j’ai eu à faire aux maçons, aux couvreurs, aux électriciens, bref à tous les corps de métiers et je les recommande tous. Les ouvriers sont discrets, tout en étant disponibles ! »

Daniel LC

ED Ouest est une entreprise basée à Vertou près de Nantes qui travaille autour de plusieurs corps de métier liés à la rénovation. Nous nous occuperons de l’étanchéité de votre cheminée tout en respectant les installations déjà en place. N’hésitez pas à nous contacter pour toutes demandes de renseignements, nos équipes sont à votre disposition pour trouver des solutions à toutes vos problématiques !

Être rappelé

Demander un devis

mattis Lorem vel, libero Donec id nec mattis