02 40 20 20 77

Isolation des planchers bas / Isolation sous-sol

Depuis l’application de la norme RT2012, l’isolation des planchers bas est devenue obligatoire si vous disposez d’une construction sur dalle ou sur vide sanitaire, mais aussi d’un logement sans système de chauffage. Ce type d’isolation vous procurera des avantages intéressants et parfaitement fiables en termes d’économie d’énergie.

Crédit d'impôts

N

Certifié Qualibat RGE

Garantie 10 ans

+6000 clients

Isolation des planchers bas : le choix de matériau

Généralement, l’isolation des planchers bas peut se faire avec plusieurs matériaux différents. D’abord, vous pourriez choisir la laine minérale dont l’épaisseur idéale est de 12cm pour avoir un bon coefficient d’isolation. Puis, il y a le polystyrène qui peut être expansé sous forme de panneau ou extrudé qui est présenté sous forme de mousse appliqué par soufflage.

Pourquoi faire une isolation des planchers bas ?

Avant toute chose, vous devez savoir que l’isolation des planchers bas ne devrait pas vous coûter extrêmement cher que ce soit pour l’intervention elle-même ou l’isolant en question. Avec ce type d’isolation, vous offrirez une performance énergétique très appréciable à votre habitation. Plus précisément, vous aurez l’opportunité de conserver la chaleur intérieure en hiver tandis qu’en été, vous aurez toujours de l’air frais. Ajouter à cela que ce type d’isolation reste un meilleur moyen de réduire les factures d’électricité puisque vous ne serez plus obligé de mettre en fonctionnement forcé une climatisation ou un chauffage. N’oubliez pas que les planchers bas peuvent causer 10 % des pertes d’énergies dans la maison, peu importe la pièce.

Mis à part cela, comprenez bien que vous aurez à choisir entre deux types d’interventions. En premier lieu, il y a l’isolation par le bas qui consiste à poser directement un isolant sur la face inférieure du plancher. Cette méthode est à privilégier si vous avez des locaux non chauffés au-dessus du sol. Mais vous pourriez toujours opter pour une isolation par le haut au cas où vous n’arriverez pas à accéder au terre-plein ou au vide sanitaire se trouvant sous le plancher.

À noter que vous pouvez demander des aides financiers en optant pour ce type d’isolation. Nous pouvons citer parmi ceux-là le CITE ou l’ANAH, mais aussi la réduction de TVA. Pour cela, il suffit que vous fassiez appel à un professionnel compétent comme ED Ouest.

Comment ED Ouest réalise l’isolation des planchers bas ?

Isolation sous sol

ED Ouest met à votre disposition des artisans compétents qui n’auront aucun mal à intervenir pour réaliser l’isolation des planchers bas de votre habitation. Nous vous conseillerons au mieux sur le type d’isolant ainsi que la technique la plus adaptée à votre maison. À noter que nous sommes capables d’appliquer toutes les méthodes concernant ce genre d’isolation tout en vous offrant des services de qualité au meilleur prix.

Avec un interlocuteur unique tout au long des travaux, une équipe d’artisans chevronné et une charte qualité mettant en avant rigueur et respect des délais vous pouvez faire confiance à ED Ouest pour assurer votre satisfaction.

Votre diagnostic gratuit

Confidentialité

Témoignages

Découvrez l’avis de nos ambassadeurs sur notre page témoignage ED Ouest. Ce sont nos anciens clients chez qui nous avons réalisés des travaux de rénovation, entre autre d’isolation. Des avis constructifs qui vous permettront de connaitre notre société au travers du regard des personnes qui ont fait appel à nos services.

« Très satisfait, j’ai eu à faire aux maçons, aux couvreurs, aux électriciens, bref à tous les corps de métiers et je les recommande tous. Les ouvriers sont discrets, tout en étant disponibles ! »

Daniel LC

Venez discuter ou nous rencontrer à Nantes, plus précisément à Vertou, dans nos locaux. Nous échangerons sur vos besoins en travaux de rénovation et trouverons les meilleures solutions à vos problématiques.

Être rappelé

Demander un devis

ut elit. justo ante. ut amet, accumsan ipsum id tristique