02 40 20 20 77

Assèchement des murs

Les murs ne sont pas à l’abri de quelques phénomènes pouvant mener à des dégradations visibles de l’extérieur. Afin de limiter ce genre de problème, des sujets concernant l’humidité et les remontées capillaires ainsi que l’assèchement des murs doivent être soulevés. Que faut-il faire pour éviter l’apparition des moisissures dans la maison ? Pourquoi ne pas opter pour un assèchement ?

Crédit d'impôts

N

Certifié Qualibat RGE

Garantie 10 ans

+6000 clients

C’est quoi l’assèchement des murs ?

L’assèchement des murs consiste à la réhabilitation des dommages provoqués par la dégradation des murs due à l’humidité et aux remontées capillaires. L’utilisation de méthodes simples et la pose de certains matériaux de réparations tels les résines peuvent être nécessaires pour stopper l’infiltration de l’humidité dans les murs et de la même manière, limiter les remontées capillaires.

Pourquoi faire un assèchement des murs ?

Il ne faut pas oublier que l’humidité est le grand ennemi des murs. Celle-ci peut même provoquer l’apparition de certains phénomènes capables d’abîmer les parements de la maison. L’assèchement des murs est alors indispensable pour assurer que la maison vieillisse en bonne état tout en limitant les dégradations causées par l’humidité et par la remontée capillaire pouvant provoquer de gros dégâts. Pour ne citer que les plus connus : l’apparition des moisissures ou de décollements d’enduits sont des exemples assez concrets de dégâts occasionnés. De plus, la qualité de l’air peut s’en faire ressentir. Mis à part le côté esthétique et sécuritaire, l’assèchement des murs évite également les problèmes de surconsommation de chauffage due à l’air humide et des coûts importants dans les travaux de rénovation à réaliser sur des murs en trop mauvais états.

Prendre soins de son habitat est un élément essentiel pour le confort de ses habitants. L’humidité est due à la porosité des matériaux et se manifeste lorsque le niveau du sol extérieur est supérieur au niveau du sol intérieur. Elle peut également se dissimuler sous forme de remontée capillaire due à des briques abîmées au bas des murs par exemple. La remontée capillaire qui est un phénomène électrique naturel qui agit de manière ascendante sur les murs gagnera facilement de terrain si aucun assèchement des murs n’est réalisé.

ED Ouest réalise l’assèchement des murs ?

assèchement des murs par remontés capillaires

L’humidité et la remontée capillaire traitées, l’assèchement des murs est assuré. Pourtant, les actions doivent être renouvelées d’une manière systématique pour que vos murs restent en bon état si d’autres travaux de cuvelage ne sont pas mis en place.

Dans les deux cas, aussi bien pour l’humidité que pour la remontée capillaire, les traitements sont les mêmes. Il est nécessaire d’aérer le plus possible la maison, voire l’installation d’une ventilation mécanique pouvant absorber toute humidité. Il existe plusieurs techniques maitrisées par les artisans d’Ed Ouest pouvant permettre d’assécher vos murs et nous vous proposerons la plus adaptée à votre situation. Dans les situations les plus tenaces, le traitement par injection de résine est recommandé. Ce dernier peut prendre quelques mois avant de produire l’effet escompté.

Votre diagnostic gratuit

Confidentialité

Témoignages

Venez découvrir les témoignages des clients ayant fait appel à ED Ouest pour leurs chantiers de rénovation. Ils sauront vous convaincre sur la qualité des travaux et des équipes de notre société qui les ont accompagnés du début à la fin de leur projet.

« Très satisfait, j’ai eu à faire aux maçons, aux couvreurs, aux électriciens, bref à tous les corps de métiers et je les recommande tous. Les ouvriers sont discrets, tout en étant disponibles ! »

Daniel LC

N’hésitez pas à nous contacter où à venir nous voir à Vertou près de Nantes pour discuter rénovation et projet. Nous intervenons dans tout l’ouest de la France pour améliorer le confort et la sécurité de votre habitat.

Être rappelé

Demander un devis

ipsum Curabitur elementum ultricies pulvinar massa id leo. dolor luctus