02 40 20 20 77

Remplacement faîtage maçonné

La pose de faîtage nécessite des instructions à ne pas prendre à la légère au risque de nuire à l’efficacité du toit. Nous allons nous intéresser un peu plus au remplacement de faîtage maçonné sans oublier le faîtage sec afin de vous éviter des ennuis à l’avenir.

Crédit d'impôts

N

Certifié Qualibat RGE

Garantie 10 ans

+6000 clients

Pour un faîtage maçonné, le toit doit avoir un sommet en tuiles faitières dont l’assemblage est réalisé avec du mortier. Vous devriez entreprendre un faîtage droit au niveau des tuiles de ventilation.

Le faîtage sec répond pleinement aux règles du DTU tout en garantissant un assemblage homogène de la toiture. Cette technique est plus utilisée par les professionnels de la construction.

Pourquoi faire un remplacement faîtage maçonné ?

D’abord, vous devez comprendre le fait qu’un faîtage maçonné ou sec vous procurera une maison parfaitement saine. Effectivement, cela vous permettra de vous débarrasser de toute forme de moisissures ou autre problème pouvant réduire la capacité de votre toit. Vous pourriez aussi profiter du remplacement de faîtage pour revoir l’isolation de votre habitation depuis le toit. Notons que vous pourriez être amené à faire certains traitements avant de procéder au remplacement. Mais cela dépendra de la situation dans laquelle se trouve votre toit.

Par ailleurs, le remplacement du faîtage maçonné ou faîtage sec doit se faire lorsque vous commencerez à vous apercevoir que celui-ci n’est plus complètement étanche et n’arrive plus à couvrir la maison comme il le faut. N’oubliez pas que le faîtage est le garant de la solidité de la toiture en protégeant vos matériaux de construction des changements climatiques.

Si vous ne voulez pas avoir des problèmes de fuites énergétiques dans la maison ou laisser apparaitre des cas d’humidité, vous ne devriez pas prendre à la légère le remplacement de votre faîtage. Ce point est à programmer à chaque fois que vous préparerez des travaux de rénovation de la maison.

Pour un faîtage maçonné, il est important de fabriquer le mortier qui facilitera l’écoulement de l’eau ainsi que le joint de recouvrement de vos tuiles de faitières dont l’épaisseur doit être supérieure à 10 cm. Faites attention à bien obturer les abouts de votre faîtage. Toutefois, il faut s’assurer que la ligne des tuiles de faîtières ne suive pas le sens des vents de pluies dominants.

Quant au faîtage sec, le mortier est remplacé par un closoir bien ventilé qui sera déroulé en haut de la toiture.

Comment ED Ouest réalise le remplacement faîtage de votre toiture ?

Fort de son expérience dans le domaine, ED Ouest vous propose des interventions avec un meilleur rapport/qualité. Comme nous en avons parlé en haut, quelques traitements pourront être programmés avant de commencer le remplacement de votre faîtage. Mais avant cela, nous devrions faire une nette vérification de l’état de votre toit. Cela sera fait dans le but de faciliter les choses. Notez bien que les travaux réalisés par ED Ouest sont parfaitement fiables et durables, ce qui fait que vous ne serez plus obligé de refaire le faîtage qu’après de longues années.

Votre diagnostic gratuit

Confidentialité

Témoignages

Retrouvez en texte et en vidéo les témoignages des clients ED Ouest qui parlent de leur expérience. De la qualité de nos experts jusqu’à la gestion globale du chantier, ils témoignent.

« Très satisfait, j’ai eu à faire aux maçons, aux couvreurs, aux électriciens, bref à tous les corps de métiers et je les recommande tous. Les ouvriers sont discrets, tout en étant disponibles ! »

Daniel LC

Être rappelé

Demander un devis

sed diam mi, justo elementum porta. Aliquam vel, venenatis, dolor pulvinar