02 40 20 20 77

Elide Fire : la nouvelle solution face aux incendies

26, 06, 19 | 0 commentaires

Manier un extincteur n’est pas chose facile et nécessite de la maintenance et des formations régulières. ELIDE FIRE® est désormais là pour vous aider à ne plus jamais vous sentir impuissant face à un incendie.

La boule d’extinction ELIDE FIRE®

ELIDE FIRE® a été conçue sur le constat que les accidents liés au feu sont, malheureusement, de plus en plus nombreux. Si la boule anti-feu ne se substitue pas à l’extincteur réglementaire, sa technologie révolutionnaire et innovante apporte une nouvelle solution face aux incendies. Oubliez la maintenance et les formations nécessaires à l’installation et l’utilisation des extincteurs, ELIDE FIRE® est simple d’utilisation et protège à chaque instant grâce à son auto-activation en présence d’une flamme, sans besoin de l’intervention humaine. 

Elide Fire : la nouvelle solution face aux incendies
  • Facebook
  • LinkedIn

Comment ça marche ?

En seulement 3 à 10 secondes après un contact avec la flamme, la capsule pyrotechnique située à l’intérieur du produit est activée grâce à un système de mèches présentes sur la surface externe de la boule extincteur. Un éclatement immédiat est provoquée : la poudre d’extinction se disperse sur une zone de 8 à 10 mètres carrés (ce qui équivaut à un extincteur standard de 2,5kg). Le souffle provoqué pousse alors l’oxygène en dehors de la zone d’incendie, le feu s’éteint instantanément. L’agent extincteur vient ensuite créer une pellicule sur la matière qui brûle, ce qui rompt définitivement le phénomène de combustion.

Aucune formation ou compétence n’est requise pour utiliser la boule anti-feu. Elle est accessible à tout le monde.

Comment utiliser la boule d’extinction ELIDE FIRE® ?

Elide Fire : la nouvelle solution face aux incendies
  • Facebook
  • LinkedIn

C’est très simple, il suffit de lancer la boule vers le feu, elle s’activera automatiquement et dispersera instantanément l’agent extincteur afin d’éteindre le feu. Si un incendie se déclenche dans une pièce inoccupée, ELIDE FIRE® s’activera en contact avec le feu, émettant en plus de son action d’extinction un avertissement sonore par sa détonation. Par cette caractéristique, la boule peut être placée à n’importe quel endroit présentant un risque d’incendie, comme dans votre cuisine, ou au-dessus des prises de courant souvent surchargées, près d’une armoire électrique, dans une voiture, dans un bateau… Bref, tout ce que vous voulez protéger.

Utilisation active : Lorsqu’un incendie se déclare, il vous suffit de jeter la boule vers le feu. Elle tombera naturellement au contact des flammes et s’activera en 3 à 10 secondes. Pas de goupille ni de pièces de rechange ou de formation : la boule mesure 152 mm de diamètre et pèse 1,3kg (+/- 0,2kg), elle est très simple d’utilisation.

Utilisation passive : Un des avantages les plus importants de la boule ELIDE FIRE® est qu’elle se déclenche automatiquement en présence du feu. Si elle est placée dans des zones à haut risque d’incendie, là où la plupart des incendies se déclarent, elle s’activera automatiquement lorsqu’elle se retrouvera au contact d’une flamme.

La meilleure option pour une utilisation passive est d’installer la boule dans les endroits les plus vulnérables dans son panier métallique. La boule peut être fixée sur un support ou simplement posée sur une surface plane, visible et facile d’accès. Les zones plus recommandées sont les endroits à haut risque d’incendie comme les armoires électriques, les cuisines, les locaux de stockage, les compartiments moteurs etc.

Source : https://www.elidefire.fr

Votre diagnostic gratuit

Confidentialité

  • Facebook
  • LinkedIn

Être rappelé

Demander un devis

ultricies Aenean eleifend Sed Donec nec ut lectus elit. Phasellus mi,