Sélectionner une page

Le drone : dernier arrivé chez ED Ouest !

28, 01, 220 commentaires

ED Ouest vient de faire l’acquisition de drones au profit de ses équipes pour moderniser les façons de procéder des conseillers techniques. Ces nouveaux arrivés permettent d’allier simplicité et rapidité afin d’évaluer l’état de nombreux éléments des maisons qui demandent parfois une intervention plus complexe. Gage de sécurité, mais aussi véritable élément de dialogue avec les clients, le drone est devenu un atout de taille pour l’entreprise, la rendant plus rapide et plus explicite pour les prospects lors des premiers rendez-vous. Nous vous expliquons tout de notre choix dans cet article !

Pourquoi notre société de rénovation utilise-t-elle des drones ?

Les arguments qui nous ont poussés à investir dans l’acquisition de drones sont nombreux. Ce nouvel outil nous permet de sécuriser les équipes, mais aussi de gagner en rapidité et d’exposer plus facilement à nos clients les problématiques que nous rencontrons.

Moins de dangers pour les équipes d’ED Ouest

L’utilisation d’un drone lors des premiers rendez-vous avec les conseillers techniques d’ED Ouest va avant tout permettre de sécuriser les équipes. Ces dernières ne seront plus obligées de monter sur les toitures hautes, prévenant ainsi les risques d’accident par chute. Cela évite aussi les risques d’endommager les éléments autour de la maison, les accès étant parfois encombrés ou restreints pour placer une échelle.

Un avis plus précis sur le chantier

La vision par drone d’une toiture, par exemple, est le moyen de voir l’ensemble de la couverture de la maison. Plus besoin de se déplacer d’un côté comme de l’autre au risque de bouger tuiles et autres ardoises ou de ne pas voir des détails importants. Cette vision d’ensemble permet de se faire un avis plus global sur l’état de certains éléments et surtout de les mettre en corrélation vis-à-vis de l’état général. L’utilisation d’un drone permet aussi d’accéder plus facilement à tous les éléments plus difficiles d’accès et de façon très proche. Nous pouvons ainsi voir le moindre défaut et vous en faire part.

Un gain de temps pour le client et une vision complète

Une intervention pour un chiffrage ou un audit d’une maison et plus particulièrement pour une rénovation de toiture est beaucoup plus rapide avec un drone. En un seul coup d’œil, le drone permet d’avoir la vision complète de la couverture et de montrer directement au potentiel client tout ce qu’il est nécessaire d’observer pouvant avoir un impact sur la santé de la maison, cela de façon très simple, explicite, grâce à la vidéo faite en direct.

drone chantier

Le drone, un investissement logique pour une société qui va de l’avant

ED Ouest est aujourd’hui dans un dynamique de formation et d’accompagnement de ses équipes pour maximiser leurs performances, leurs connaissances, mais aussi pour améliorer leur confort et la sécurité de travail. L’achat des drones est parfaitement logique dans cette optique et permet donc aux équipes de travailler en sécurité ainsi que de gagner du temps tout en améliorant la relation client. Bien que certains pourraient y voir un investissement « gadget », chez ED Ouest nous sommes convaincus de son utilité qui se prouve tous les jours sur le terrain. Cela va dans le sens que nous souhaitons donner à notre société en améliorant, en continu, nos façons de faire et le confort de nos salariés.

Auditer sa toiture

ED Ouest peut vous proposer d’auditer votre toiture et vous faire un chiffrage gratuit et rapide des travaux que vous devrez entreprendre.

Votre diagnostic gratuit

Confidentialité

Certifications ED Ouest